Réseau Equin

Le dispositif Réseau Equin 2015-2019 s’inscrit dans le cadre du réseau REFErences national associant les Chambres d’Agriculture, l’Institut de l’Elevage, les Conseils des Chevaux et l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation. Il s’appuie sur un réseau de compétences associant des éleveurs volontaires, des experts de terrain issus des Chambre d’Agriculture et des Conseils des Chevaux et de l’Institut de l’Elevage.
Le Réseau Equin est complémentaire des travaux Macro-Economiques menés dans le cadre de l’Observatoire Economique et Social du Cheval (Observatoires économiques régionaux). A ce titre, il a pour objectif de mettre en perspective les systèmes micro-économiques pérennes et innovants au regard de la conjoncture et de la prospective étudiée dans le cadre des études Macro-économiques du Réseau REFErences.

L’élaboration de références technico-économiques devient indispensable pour donner des repères, les plus objectifs possibles, aux chefs d’entreprises équines et aux structures qui réalisent l’encadrement, la formation, le financement de projets d’installations ou de diversification agricole.

Publications 2016 du Réseau Equin, ici

 


 

Mentions légales