Le cheval de trait Ardennais a son berceau dans la région GRAND EST.  Depuis plus de 50 ans, son concours National de Race a lieu sur l’hippodrome de VITTEL. Malgré les difficultés, les éleveurs passionnés répondront à l’appel et nous présenterons leurs meilleurs sujets, ils viendront du Grand Est mais aussi du Massif Central. Nous vous invitons le :

- Samedi 2 septembre à suivre en matinée le concours modèle et allure des Femelles ( les pouliches de 2 et 3 ans et des juments avec et sans poulain ) à la suite dans le milieu de l’après-midi les Etalons ( de 2 ans et 3ans puis les 4 ans et + ) et en parallèle sur une autre carrière évolueront les épreuves PEJET (Parcours Excellence du Jeune Equidé de Travail)   de la SFET (Société Française des Equidés de Travail) pour les 2 ans, pour les 3ans et 4 ans et + des épreuves de traction et maniabilité.

-Dimanche matin 3 Septembre des lots de 4 chevaux évolueront pour un classement ,l’épreuve de maniabilité et de traction en Paire qualificative pour le prochain salon de Paris en 2018.

Le bouquet final à partir de 15 h sur l’hippodrome pour environ 2 heures de spectacle.Défilé des meilleurs animaux primés les champions et championnes et les 1ère  de chaque section, un carrousel attelé, des épreuves de traction , des attelage en solo, en paire et à quatre, défilerons également les lots 4 chevaux et divers jeux équestres.

Réserver dès à présent votre Week-End du 2 et 3 Septembre 2017 à l’hippodrome de VITTEL pour la plus vielle des races de chevaux de trait  «  les ARDENNAIS ».

Crédit photo : Le Cheval